Chef : Dany Wiseman

Dany Wiseman
Dany Wiseman

Né à Québec en 1978, Dany Wiseman a fait ses études au Conservatoire de musique de Québec où on lui décernera en 1998 le Prix avec Grande Distinction en orgue à l’unanimité du jury. Grâce à une bourse du Conseil des Arts du Canada, il poursuit ses études auprès de Pierre Perdigon, en interprétation et improvisation à l’orgue, au Conservatoire National de région de Musique et de Danse de Grenoble. Il y obtient en juillet 2000 une médaille d’or à l’unanimité du jury. Monsieur Wiseman a remporté plusieurs prix, notamment le premier prix au Concours d’orgue John-Robb (maintenant Lynnwood-Farnam) en 1998, le troisième prix au Concours du Collège royal canadien des organistes à Hamilton en 1998 ainsi que le 1er prix du premier (...)

Lire la suite de sa biographie

Pianiste-répétiteur : Louise Diamond

Louise Diamond
Louise Diamond

Louise Diamond commence l’étude du piano dès l’âge de cinq ans. En 1991, elle obtient un premier prix à l’unanimité des Conservatoires de musique du Québec en piano dans la classe de Nadia Strycek. L’année suivante, elle reçoit un premier prix à l’unanimité de la même institution en musique de chambre, sous la direction de Boris Brott. Elle devient par la suite pianiste accompagnatrice pour les classes de danse à l’École Supérieure de danse de Québec et aux Grands Ballets Canadiens. L’année suivante, elle est engagée à titre de pianiste accompagnatrice au Conservatoire de Trois-Rivières, pour les classes de violon, d’alto et de percussion, ainsi qu’au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec à Montréal, pour les classes de violon et de trompette. (...)

 

Lire la suite de sa biographie

 

 

Historique

Chœur de Laval à Terre des Hommes
Chœur de Laval à Terre des Hommes

Le 11 septembre 1968 naissait le Chœur de Laval, projet longuement caressé par Germain Lefebvre, musicien chevronné alors maître de chapelle de la paroisse lavalloise Saint-Sylvain. Depuis le premier concert du 16 avril 1969, les prestations de l’ensemble se sont multipliées: concerts locaux et régionaux, publics ou télévisés, alternent avec d’importantes participations à divers concerts avec orchestre (Laval, Montréal, Lanaudière, Ensemble Amati, etc.). Petit à petit, un répertoire se bâtit comprenant les plus grandes œuvres chorales classiques et romantiques de Vivaldi à Verdi en passant par Haydn et Mozart (...)

 

Lire la suite de l'historique

Conseil d'administration

Charles Martin, président

Marceline St-Pierre Allaire, vice-présidente

Annie Leblanc, secrétaire

Suzanne Thibault, trésorière

Michel Usereau, administrateur

André Mercier, administrateur

Anne-Marie Champagne, administrateure

Comité technique

Jean-François Gélinas

Urbanoscope, design WEB

Karine Lacroix

Élan, graphisme

Charles Martin, contenu WEB

Michel Usereau, correcteur